top of page

L'association de reconstitution

 

Pour moi, la reconstitution, ça ne date pas d'hier. Je l'ai commencée à l'âge de treize ans. J'ai assisté à la première Médiévale de Biguglia, et ainsi fut née la reconstitution en Haute-Corse. J'ai rejoint deux compagnies médiévales différentes. Deux ans après, je considère ma jeunesse comme un atout. Lauréat du Concours National de la Résistance et de la Déportation, j'ai fait preuve d'intérêt pour toutes les Histoires, et aujourd'hui je décide de mettre le focus sur l'Épopée napoléonienne pour créer mon association et perpétuer la mémoire de nos Anciens.

 

Ainsi, le "1er C-G" sera une association de loi 1901 qui sera formée aux environs de fin août 2016. Elle a pour vocation d'accepter dans ses rangs n'importe qui d'intéressé par l'Empire, peu importe son âge, son sexe, s'il est reconstitueur ou pas. Vous pourrez choisir d'incarner un soldat, et notre association et ses alliés se feront un plaisir de vous aider avec votre costume. Ou vous pouvez juste nous rejoindre afin d'en apprendre plus et de participer à nos sorties et réunions.

 

Transmettons la mémoire de nos ancêtres, quels qu'ils soient, à Bastia et ailleurs.

 

Vous pourrez suivre sur notre page Facebook (voir icône au bas de la page) la progression de mon propre uniforme de Conscrit-Grenadier, qui se veut le plus proche de la réalité historique, et ce grâce aux autres passionnés qui m'aident dans cette démarche. Si vous souhaitez constituer vous aussi un uniforme en compagnie de passionnés... Rejoignez-nous !

 

Vous pouvez contacter l'association grâce au formulaire de contact dans le menu du site.

 

Impérialement vôtre,

Le 1er Conscrits-Grenadiers

Nous suivre

  • Facebook Classic

© 1er Conscrits-Grenadiers de la Garde. Les images appartiennent à leurs auteurs respectifs.

bottom of page